Location de camping-car en Nouvelle-Zélande : la meilleure façon de découvrir Aotearoa

camping-car Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est immensément belle. C'est le genre d’endroit qui semble n’exister que pour vendre des cartes postales, un pays qui se prête bien à la location de camping-car. Les visiteurs s’extasient devant ses imposantes montagnes, ses terres arables, ses fjords spectaculaires, ses plages éblouissantes. Mais ce pays du Pacifique sud n’est pas seulement composé de magnifiques paysages. Ses routes et infrastructures sont  entretenues, sa population est accueillante et sa faune et sa flore endémiques sont captivantes.

Un road trip néo-zélandais en camping-car de location est le voyage d’une vie. Choisissez un véhicule à l’un des centres principaux (Auckland, Christchurch, Queenstown,Hamilton, Dunedin,) et suivez votre instinct sur les voies nationales ou les routes de campagne. Le pays est majoritairement constitué de terres agricoles et de forêts, mais sa taille réduite ne vous éloigne jamais trop de la civilisation, avec ses équipements et ses approvisionnements. Les plus petites villes sont charmantes, les plus grandes d’autant plus cosmopolites, et ce qui se trouve entre elles vous coupera le souffle. La Nouvelle-Zélande n’a pas construit d’autoroute colossale longeant les villes et les paysages, ce qui vous permet d’admirer pleinement le paysage depuis votre camping-car.
 

Comparez et louez votre camping-car en Nouvelle-Zélande

La location camping-car nouvelle-zélande, quel que soit son modèle, se fait en un clic avec Motorhome Republic. Le site propose toutes les options disponibles auprès de concessionnaires locaux et internationaux. Tout est sur la même page pour choisir facilement. Entrez simplement vos critères dans le moteur de recherche, comparez et réservez ! Vous cherchez un véhicule économique ? Utilisez le filtre de prix pour coller à votre budget. Pour vous, c’est la taille qui compte ? Vous pouvez afficher les résultats par nombre de couchages. Vous préférez trier selon l’ancienneté du véhicule ? Un filtre est également prévu à cet effet.
 

 

De l’île du Nord à l’île du Sud : les points de départs

 

L’Île du Nord

Auckland, située sur un isthme au nord de l’île, est la plus grande ville du pays. Avec une population multiculturelle, une scène artistique et gastronomique grandissante, des plages sans fin et un riche passé historique, c’est un lieu fantastique et excitant pour entamer un voyage en camping-car. Elle est également la porte d’entrée en Nouvelle-Zélande pour les voyageurs internationaux.

Au dessus d’Auckland se trouve la région de Northland, un paradis de plages et de villes côtières à l’atmosphère décontractée. C’est la destination rêvée pour un road trip estival, ainsi que la péninsule de Coromandel, au sud-est de la ville. Un camping-car de location en Nouvelle-Zélande s’apprécie d’autant plus lors d’une semaine de vacances dans l’une de ces contrées, toutes équipées de terrains de camping et de parcs saisonniers.

Rotorua et Taupo, situées à une journée de route d’Auckland, sont deux villes lacustres et les points de rendez-vous pour les friands de plein air, avec des activités prévues pour les voyageurs en camping-car. Hawke’s Bay et son joli pays de vignobles sont à proximité, ainsi que le Central Plateau, au sein duquel on trouve le parc national Tongariro. Avec ses trois incroyables pics bien distincts, on s’y rend pour une randonnée d’été ou une session de sport d’hiver. Les camping-cars chauffés sont une bonne option pour les périodes fraîches ! Les amateurs du Seigneur des Anneaux reconnaîtront le Mont Ngauruhoe, plus connu sous le nom de « Montagne du Destin » dans la saga de Tolkien.

Wellington, la capitale du pays, est calée sur la rive le long d’un pittoresque port au sud de l’île du Nord. C’est une très belle ville dense qui abrite le musée national et la galerie d’art Te Papa, visite immanquable pour qui s’intéresse à l’histoire culturelle et naturelle de la Nouvelle-Zélande, racontée de manière créative et interactive. Le V.T.T. est un sport populaire dans les collines environnantes. Prenez l’option porte-vélo sur votre véhicule de location !

Depuis Wellington, vous pouvez remonter vers le nord pour explorer la partie septentrionale de l’île. La région de Hawke’s Bay et le Central Plateau sont aussi accessibles depuis la capitale que depuis Auckland. Sur la côte ouest s’étend la péninsule de Taranaki avec au centre, l’imposant Mont Taranaki, une destination populaire pour les touristes nomades voyageant en camping-car.

Un ferry part de Wellington et traverse le détroit de Cook pour rejoindre l’île du Sud où vous pourrez poursuivre votre voyage en camping-car de location dans la merveilleuse partie méridionale.

 

 

 

 

L’île du Sud

Picton est le point d’arrivée des ferrys Interislander mais aussi une sublime petite ville située au bout du canal Queen Charlotte. Le nombre de passagers à pied est constant ; ceux-ci viennent y récupérer leur camping-car de location pour explorer les décors stupéfiants de l’île du Sud. Depuis Picton, toute l’île qui s’étend jusqu’au sud est un appel au voyage. La région viticole de Blenheim est toute proche, ainsi que la beauté sauvage du parc national Abel Tasman où un camping-car favorise l’exploration à son propre rythme, de nombreux campements étant prévus sur le site. Dirigez-vous vers la tortueuse colline Takaka puis vers les magnifiques paysages désolés de la Golden Bay, ou revenez à l’intérieur des terres explorer le Nelson Lakes District, une région de lacs.

Christchurch est le principal point de départ pour une aventure en camping-car de location sur l’île du Sud. À la croisée de nombreux lieux d’intérêt, la ville possède le plus grand aéroport de l’île avec des vols réguliers depuis Auckland et des vols internationaux en provenance d’Australie. Elle fut récemment dévastée par plusieurs tremblements de terre mais conserve son âme et sait se reconstruire en faisant preuve de créativité.

Chaque route partant de Christchurch vous mènera à cet impeccable paysage typique que tout le monde a en tête. Au nord se situe Blenheim, les canaux de Malborough et la région ensoleillée de Nelson. Au sud-ouest de la ville se trouve la célèbre Queenstown, surnommée « capitale mondiale de l’aventure », une ville remarquable enclavée entre un lac et une chaîne de montagnes. Le parc national de Fiordland se situe un peu au-delà, d’où l’on peut admirer les majestueux canaux Milford et Dusky, à pied ou en bateau. Traversez les Alpes du Sud pour rejoindre la sauvage côte ouest, balayée par les vents. Le voyage en camping-car facilite la visite de tous ces lieux exceptionnels.
 

 

 

Règles routières : restez prudent avec votre camping-car de location en Nouvelle-Zélande !

Avec ses nombreuses routes de campagne bien entretenues et ses rares zones urbaines, voyager en camping-car de location s’annonce plaisant. Gardez ces quelques conseils en tête lors de votre séjour :

 

 

 

  • Conduisez à gauche ! La Nouvelle-Zélande est l’un des 75 pays qui roulent du côté gauche de la route.
  • Étudiez les règles de circulation, en particulier celles qui concernent l’alcool au volant. Il est préférable de ne pas boire avant de prendre la route, les pénalités pouvant être sévères. Les limitations de vitesse sont également fortement réglementées, alors gardez un œil sur les panneaux de signalisation. Même en camping-car, tous les passagers doivent attacher leur ceinture.
  • Toutes les distances sont en kilomètres, et les vitesses en kilomètres par heure.
  • Certaines routes de campagne ne sont pas goudronnées. Conduisez doucement et vérifiez les conditions de location de votre véhicule, certaines sociétés n’autorisent pas le véhicule à rouler sur le gravier. Les routes de montagne, exposées au vent, doivent toujours être abordées avec prudence, d’autant plus lorsque l’on roule en camping-car.
  • Prenez votre temps, quel que soit le trajet ! Vous ne vous lasserez pas de vous arrêter et d’admirer la vue tout au long du voyage !
  • Le dairy est le magasin du coin avec les denrées de base, des glaces, des journaux. Dans une petite ville, le dairy local vous fournira autant d’informations que l’office de tourisme.
  • La location d’un camping-car est un moyen extraordinaire de découvrir la Nouvelle-Zélande. Soyez prudent sur la route et revenez chez vous la tête plein de souvenirs impérissables ! 

 

Gagnez des prix fabuleux attribués par Motorhome Republic

C’est votre chance de gagner de superbes prix et de voir le monde par la même occasion. Nous organisons régulièrement des concours et des promotions afin de faire connaître les joies du voyage en Nouvelle-Zélande avec un location camping-car Nouvelle-Zélande. Nous adorons la sensation de nous rapprocher de la nature et de voir davantage de ce magnifique pays et, avec des cadeaux occasionnels en espèces ou en véhicule de location, nous souhaitons inspirer d’autres personnes à y aller et à faire l’expérience des grands espaces de la meilleure manière possible – en camping-car, bien entendu !

Il n’y a pas de concours pour la Nouvelle-Zélande en ce moment, mais visitez nos pages de réseaux sociaux pour vous tenir informé(e) en permanence.